Au Lycée

Pour chaque niveau du lycée, la directrice de cycle (suivi pédagogique) et le professeur principal, ainsi que le responsable de vie scolaire (suivi du quotidien) assurent une présence et un lien personnalisé auprès de chaque élève.
Ce suivi doit permettre, par son exigence, de mener à l'excellence pour chacun, comme de développer des aides ponctuelles quand une attention plus particulière doit être portée sur un jeune.

Les bulletins trimestriels sont envoyés aux familles.

Des contrats de travail sont établis ponctuellement entre l'élève et la directrice de niveau, lors de difficultés rencontrées à différents niveaux. Des objectifs réalisables sont fixés, et évalués par un professeur.

Aide et soutien
Un accompagnement personnalisé pour tous les lycéens.

Entretiens individuels avec la directrice de niveau et le professeur principal à différentes étapes de l'année.

Etude accompagnée (sur inscription payante)

En 2nde, le professeur principal aide chaque élève à construire son projet d'orientation. Entre octobre et février, les élèves suivent un parcours réalisé en collaboration avec le CDI du lycée, sur l'heure de vie de classe.
En début d'année, des séances de gestion mentale, selon la pédagogie d'Antoine de la Garanderie, permettent aux lycéens de découvrir leurs stratégies mentales d'apprentissage et donc de réussite.

Entretien individuel d’orientation en 1ère

En seconde, une formation au rôle de délégué est assurée par la directrice de cycle : tâches à accomplir, responsabilité, comment faire passer au mieux un message...

Un conseil de vie lycéenne est élu chaque année. Il est force de proposition pour améliorer et animer la vie du lycée.



imprimer contact