Les langues à Blanche

Dès la grande section maternelle, l'anglais fait partie des apprentissages et devient progressivement une matière à part entière (deux fois par semaine de GSM à CE2 et trois fois par semaine pour les CM1, CM2). L'anglais est donc la première langue étrangère étudiée par tous les élèves.

Une section bilingue anglais s'adresse aux enfants ayant au moins un parent de langue maternelle anglaise ou ayant vécu dans un pays anglophone. Elle est ouverte dès la Grande Section de Maternelle.

En 6ème, parcours de langue renforcé : 5h d'anglais et 2h d'espagnol.

En 5ème, les élèves poursuivront l'étude des langues proposés (4h d'anglais, 3h d'espagnol), ainsi que la section bilingue anglais.

En 4ème, différents parcours "langues" sont proposés : parcours bi-langues, classique (avec latin), tri-langues (avec chinois), parcours Anglais + et Espagnol +


Pour la section STD2A, les élèves étudient deux langues vivantes (Anglais et Allemand ou Espagnol).

Au primaire, les élèves de CM1 et CM2 ont la possibilité de passer deux examens de Cambridge : le Flyers et le Movers.
De plus, dès la 5ème, sur inscription payante et avec l'avis du Conseil de Classe, il est possible de suivre des cours d'anglais spécifiques (quel que soit le parcours choisi ultérieurement), préparant aux divers examens de Cambridge.

Au lycée, en 2nde, les élèves qui le souhaitent peuvent présenter la certification européenne en anglais, en allemand ou en espagnol (sauf les élèves qui suivent l'option anglais Cambridge et les élèves bilingues).Ce diplôme atteste du niveu B1 du Cadre Européen commun de référence pour les langues.

Au lycée, sur inscription payante, les hispanistes peuvent préparer le DELE (Institut Cervantès). Au lycée et en prépas, depuis 2010, nous avons l'agrément de la KMK pour faire passer gratuitement le DSD IIème niveau, correspondant au niveau B2/C1 de la certification européenne en langue allemande.



imprimer contact