Osez l'hypokhâgne et la khâgne à Blanche de Castille !

En hypokhâgne :

1ère étape : du 20 janvier au 20 mars, formulation des voeux par la procédure nationale d’inscription en CPGE de l’Education Nationale : www.admission-postbac.fr

2ème étape : constitution et envoi du dossier le 2 avril au plus tard
1 - Fiche de candidature admission postbac : à imprimer, dater et signer.
2 - Lettre de motivation : manuscrite
3 - Bulletins de la classe de Première, des deux premiers trimestres de Terminale et notes obtenues aux épreuves anticipées du Baccalauréat : envoyer les photocopies

ATTENTION
- Les indications de présentation et d'envoi du dossier sont indiquées au bas de la fiche de candidature admission post-bac.
- Assurez-vous de la bonne réception de votre dossier en vous connectant 8 jours plus tard à votre dossier électronique APB. S'il est noté "incomplet" veillez à envoyer les fiches manquantes dans les plus brefs délais.

3ème et 4ème étapes : voir site admission postbac


En khâgne

Dès le mois de mai, envoyez votre dossier accompagné de vos résultats au baccalauréat et de vos bulletins de 1ère année. Un entretien vous sera proposé.
Vous serez accepté sous réserve du passage en 2ème année de Lettres supérieures, donné par le conseil de classe de votre établissement.

Si vous souhaitez "cuber" à Blanche de Castille, faites-nous parvenir vos bulletins de 1ère et de 2ème année de classes préparatoires. Un entretien vous sera proposé.

Vous pouvez également nous contacter directement :
prepalettres@blanche-de-castille.fr


Tarifs 2017-2018 :
L'établissement pratique un système de péréquation fondé sur les revenus de chaque famille.
Les frais de scolarité sont compris entre 1381 € et 2081 € par an.
imprimer contact