Accompagnement à Blanche

La pédagogie de l’encouragement est au cœur du projet éducatif de Blanche de Castille. Ce regard positif sur le jeune et cette volonté de l’aider à devenir progressivement "acteur de sa réussite", s’enracine dans une culture de maison, qui remonte aux intuitions pédagogiques de la fondatrice Anne de Xainctonge au XVIIème siècle.

S’appuyer sur ses points forts, s’auto-évaluer et se donner des objectifs, voilà en effet le moteur principal du progrès et de la réussite.

Dans un monde où les repères essentiels sont remis continuellement en cause, où la multiplicité des moyens de communication rend plus difficile pour le jeune la prise de conscience et le respect de ses priorités, il est important de lui donner un cadre et des exigences qui lui permettent de garder le cap.

C’est dans cet esprit que les différents acteurs des équipes pédagogiques et éducatives en partenariat avec les parents, s’efforcent d’accompagner chaque jeune tout au long de sa scolarité de la maternelle aux classes préparatoires.

imprimer contact