4 saisons pour une feuille, 4 cycles pour se construire

Assoblac (OGEC de Blanche de Castille)

L’établissement Blanche de Castille est géré dans le cadre de l’article 134 du statut de l’Enseignement catholique par un OGEC ( Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique).

L’OGEC de B2C est une association loi 1901 dénommée ASSOBLAC (Association Blanche de Castille) et est composée de membres bénévoles.

L’ASSOBLAC  fait du projet éducatif xaintongien le guide de ses choix de gestion et de ses relations avec l'ensemble des partenaires de l’établissement au service des enfants et des jeunes.

L’ASSOBLAC assure la responsabilité de la gestion immobilière, économique, financière et sociale de l’établissement, conformément aux projets éducatifs et pédagogiques de celui-ci, aux orientations de l’autorité de tutelle et aux textes internes à l’Enseignement catholique. Elle est également l'employeur des personnes travaillant dans l'établissement et n'appartenant pas au corps professoral.

L’association se compose des administrateurs suivants :

- Les membres actifs sont ceux qui, en raison de l'intérêt qu'ils portent aux buts de l'association, sont admis en cette qualité par le conseil d'administration sur demande d'adhésion écrite.

- Les membres de droit sont :

  • L’autorité de tutelle ou son représentant dûment mandaté (délégué de tutelle, chargé de mission ou membre du conseil de tutelle) ;
  • Le président de l'union départementale ou diocésaine, ou son représentant, et en l'absence de cette dernière, de l'union régionale des OGEC affiliée à la FNOGEC ;
  • Le président de l’association de parents d’élèves affiliée à l'APEL Nationale

Tous les membres donnent de leur temps et de leur compétence pour que l’ASSOBLAC puisse remplir sa mission et gèrer dans les meilleures conditions les ressources financières provenant des familles et des contributions publiques.

Les membres du bureau travaillent en lien très étroit avec la Direction Administrative et Financière de l’Etablissement.

Les membres du Bureau de l'ASSOBLAC  :

  • Nadine Pichelot - Présidente
  • Fabrice Vernière - Trésorier
  • Didier Martin - Secrétaire