4 saisons pour une feuille, 4 cycles pour se construire

International

Dans le cadre de l'apprentissage de langues étrangères et des différentes filières linguistiques, Blanche de Castille propose aux élèves des différents niveaux de participer à des séjours ou échanges à l'étranger :

 

- Les partenariats​ (échanges avec écoles partenaires)

Ils sont proposés en Allemagne, en Espagne, en Angleterre et aux Etats-Unis. Les séjours durent entre 1 semaine et 10 jours selon le niveau. Les élèves sont accueillis dans la famille de leur correspondant qu'ils recevront à leur tour par réciprocité.
Au programme : visites guidées dans la langue étudiée pour se familiariser avec la culture et l'histoire, parfois quelques heures de cours, immersion dans la vie d'une famille du pays concerné.

 

Il existe aussi une banque d'échanges individuels (pour les élèves de 2nde) pour des séjours de plus longue durée, en immersion. Nous avons des partenariats établis (langue anglaise) avec l'Australie et l'Afrique du sud, avec une semaine de vacances et 3 à 5 semaines de cours avec les correspondants (départ : été fin de 2nde -Accueil : hiver de 1ère).
Ces échanges fonctionnent eux aussi selon le principe de réciprocité, avec une même durée d’accueil que de séjour (4 à 6 semaines), et une réservation par les familles elles-mêmes des billets d'avion.

 

- Les séjours linguistiques

Des séjours sont proposés à différents niveaux, sur des thèmes précis ou à la découverte d'une culture étrangère.
Ces séjours durent entre 4 jours et 1 semaine selon le niveau et le pays visité. Le logement se fait soit en famille d'accueil (par 2 ou 3), soit en auberge de jeunesse.
Au programme : visites guidées dans la langue étudiée, pour se familiariser avec la culture et l'histoire, avec pour certaines propositions des cours de langue le matin.