"Des exigences pour préparer l'avenir"

L'Etude du soir

Un service pour permettre aux élèves de Seconde et de Première de travailler le soir dans le calme et l’efficacité.
Accompagnés par des adultes, par groupes d’une quinzaine, ils pourront ainsi revenir sur les cours de la journée, faire leurs révisions et exécuter leurs devoirs.

Etude accompagnée : Seconde et Première
En Seconde et  Première, elle a lieu de 17h05 à 19h05 (accessible à 18 heures pour ceux dont les cours cessent à cette heure là), les lundis, mardis et jeudis.
 
Etude surveillée : Terminale
les lundis, mardis et jeudis.

L'inscription au premier trimestre n'implique pas nécessairement une inscription aux suivants.
1er trimestre : de septembre à fin novembre
2e trimestre : de décembre à fin février
3e trimestre : de mars à fin mai/début juin

 

Etudes Parkours

Proposées de la 6e à la Seconde, ces études du soir favorisent une mise au travail, une acquisition de méthodes, la notion d'entraide et un gain de confiance en soi.
 
Les élèves sont accompagnés en petits groupes de 5 élèves par un tuteur étudiant, issu d’un cursus sélectif (Médecine, Science Po, Ecole de commerce, etc…), sélectionné et formé par Parkours. Cette étude en petit groupe a lieu directement dans les locaux de Blanche de Castille, après la journée de classe pour une séance de 1h30 à raison de 4 soirs par semaine (lundi, mardi, jeudi et vendredi).
 
Vos enfants pourront réaliser leurs devoirs et seront accompagnés pour aller au-delà : mieux anticiper les évaluations, reprendre confiance en leurs capacités et affirmer une méthode de travail. À la fin chaque étude, le tuteur vous enverra un SMS récapitulatif de ce qui a été effectué pendant la séance.
 
Si votre enfant se questionne sur la pertinence de cette proposition, n'hésitez pas à lui partager ce témoignage d'élèves ayant vécu l’expérience :

 

Le tarif est fixé à 65 € (4 soirs) par semaine. Vous pouvez retrouver le détail de la proposition en pièce-jointe.
Parkours partage les valeurs d'entraide de l’établissement : les familles traversant des difficultés financières pourront obtenir un tarif adapté sur demande.

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes sur le site www.parkours.fr