"Des exigences pour préparer l'avenir"

Diplômes de langues étrangères

Examens de Cambridge

Préparation assurée par des professeurs extérieurs à l'établissement et travaillant pour l'université de Cambridge, à raison de deux heures par semaine.

En fin de Seconde, en fin de Troisième selon le niveau de l'élève ou l'avis du professeur, les élèves ayant suivi les cours d’anglais Cambridge peuvent se présenter au diplôme du First Certificate. Cet examen est reconnu à l'échelon international et est exigé à l'entrée de certaines écoles.

Les élèves de Première et de Terminale peuvent se préparer à l'Advanced et au Proficiency.

Ces examens sont recommandés à toute personne souhaitant poursuivre des études en langue anglaise ou envisageant de travailler en langue anglaise.


Certification Européenne

Au lycée, en 2nde, les élèves qui le souhaitent peuvent présenter la certification européenne en anglais, en allemand ou en espagnol (sauf les élèves qui suivent l'option anglais Cambridge et les élèves bilingues). Ce diplôme atteste du niveau B1 du Cadre Européen commun de référence pour les langues.


DSD II / DELE

Au lycée et en prépas, depuis 2010, nous avons l'agrément de la KMK pour faire passer gratuitement le DSD IIème niveau, correspondant au niveau B2/C1 de la certification européenne en langue allemande. Au lycée, sur inscription payante, les hispanistes peuvent préparer le DELE (Institut Cervantès).